par le journaliste Jean-Marc Tanguy - Twitter @Defense137 - 9253 posts depuis avril 2009 - 81,92 millions de pages vues depuis juin 2010.
mercredi 3 juin 2009
Nos avions sur le front des recherches
L'ECPAD vient de diffuser de nouvelles photos de nos aéronefs engagés sur les opérations de recherches de l'Airbus A330 d'Air France.
Dans l'ordre, le retour de mission d'un des deux ATL-2 déployés depuis Dakar. Le toboggan d'accès, également appelé toboggan d'évacuation peut aussi être utilisé, comme nous vous le révélions il y a quelques jours, pour larguer des commandos marine, et notamment un pilote biplace opérationnel (PBO) comportant un médecin, s'il fallait assister des naufragés. Schémà a priori battu en brèche par le très faible espoir de trouver des survivants.
Au centre, le commandant de bord de l'ATL-2 et le colonel Laurent Mathou, commandant le DA160 de Dakar. Notez le Cougar bleu qui s'est invité, à son insu, sur le cliché.
En bas, un des quatre E-3F Awacs français, à son arrivée à Dakar. Contrairement à une idée reçue, l'AWACS possède de très bonne capacités de détection air-surface, utilisées notamment, ce n'est plus un scoop, pour la lutte antinarco.
Libellés :
Accident,
aéronavale,
armée de l'Air,
opération Tasil