La présence de la patrouille de France pour deux jours, sur la BA112 constitue en quelque sorte un retour à la maison. Pour la patrouille elle-même puisque le commandant Delachenal, qui commandait la formation, à sa création (1953), était à Reims, à l'époque.
Mais aussi pour certains membres de la PAF issus du Mirage F1, et donc, de la base champennoise. C'est le cas notamment du commandant Virginie Guyot, qui fit ses premières armes au 2.33 "Savoie", sur Mirage F1CR. Tout comme "Soubi", alias le commandant Benjamin Souberbielle, leader en titre, ou du capitaine François Breton (Athos 5), qui fut instructeur au 3.33 "Lorraine" et leader du duette Voltige Victor. Le pompon revenant au capitaine Sylvain Pillet (Athos 8) qui en six ans (1996-2002) avait réussi à opérer au sein des trois escadrons de la BA112 : "Belfort", "Savoie" et "Lorrraine" !
Lors de la réception donnée hier à Reims, on a aussi retrouvé quelques autres anciens rémois, dont le général Richard Woltzynski, qui avait commandé la BA112, avant de diriger l'armée de l'Air.