mercredi 17 juin 2009

Le retour de la Grande Muette

"Cette opacité en matière de communication est inacceptable et relève de méthodes d'un autre âge. Les procédures prévues en matière d'information ne sont pas respectées, le parlement ignoré, les familles sous le choc en écoutant la radio, et la presse au placard".
Un confrère blogueur réagit ainsi, avec force arguments, à la politique de communication du gouvernement... belge vis-à-vis de l'Afghanistan, mais son texte m'évoque quelques situations françaises, aussi je le recommande donc à la lecture, ici : http://www.blogflahaut.com/.
Entre autres situations piquantes (mais il faut se mettre dans le contexte local), le député raconte qu'il a fallu une semaine pour que le ministre De Crem reconnaisse que les troupes belges avaient été prises sous le feu des insurgés "pendant plus d'une heure".
Le rédacteur connaît plutôt bien son sujet, c'est André Flahaut, l'ancien ministre de la défense. Un ministre plutôt accessible en son temps, puisqu'il m'avait (notamment) été donné de l'interviewer : il suffisait alors de le demander, au standard téléphonique du ministère.