Etre journaliste spécialisé vous fait souvent oublier de poser les questions les plus essentielles. Par chance, La Provence du jour livre de vraies réponses à de vraies questions, sur le drone Sperwer Mk2. La nouvelle aile permet de gagner 10 kg, convertis en carburant supplémentaire raconte l'auteur du papier. Les airbags ont également été renforcés : une bonne partie des dommages intervient, en Afghanistan, lors de cette phase critique.
L'attrition s'élèverait à un drone par mois en moyenne, selon mes sources. Le 61e RA est sur place depuis le mois d'octobre, et avait reçu initialement 18 drones.
Bien que déjà en catalogue, le Sperwer Mk2 vient de subir une campagne au CEV d'Istres, où il doit encore retourner en novembre, raconte le confrère. La DGA a annoncé vouloir commander trois exemplaires du Sperwer Mk2, pendant le salon du Bourget.
L'officier du 61e RA interrogé par le confrère affirme aussi qu'il faut 45 minutes entre deux lancements, "en cas d'urgence".
Notre photo : le Sperwer Mk2 sur sa catapulte Robonic, visible au salon du Bourget sur le stand du ministère de la Défense. En fond de tableau, le stand Sagem, au sens de l'accueil très aléatoire.