Le GIGN dispose désormais de son site internet officiel, rattaché au site gendarmerie nationale. L'adresse reste malgré tout simplissime puisqu'il suffit de composer www.gign.fr. Le site, qui se veut manifestement pédagogique et réactif présente par le menu le célèbre groupe de gestion de crise, qui fête cette année ses 35 ans, ce qui en fait un des plus anciens en Europe.
Entre autres "plus", on apprend que le GIGN recherche des réservistes, dans les domaines connexes d'expertise qui peuvent contribuer à sa réactivité. Une formulation suffisamment large pour faire phosphorer les candidats potentiels. La formulation de l'appel à candidatures laisse aussi entendre que ces mêmes candidats ne doivent pas forcément être gendarmes à l'origine. Mais qu'ils ne seront pas, par contre, brevetés parachutistes.
A ma connaissance, le GIGN disposait déjà d'un réserviste, par ailleurs tireur de précision.
Les candidats qui seraient tentés peuvent contacter la hotline de la DGGN, dont le numéro est situé dans la page ci-jointe :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Selections/Reservistes
Notre photo : deux commandos du GIGN et un EC145 des formations aériennes de la gendarmerie : un couple indissociable (crédit JMT)