par le journaliste Jean-Marc Tanguy - Twitter @Defense137 - 9253 posts depuis avril 2009 - 81,92 millions de pages vues depuis juin 2010.
mercredi 29 juillet 2009
Un Dustoff mord la poussière
Un Medevac a été la cible d'un tir d'insurgés, cet après-midi, dans le sud-afghan, vient de dévoiler l'ISAF, sans évoquer ni le type ni la nationalité. L'appareil, vraisemblablement un Blackhawk, venait extraire des blessés d'un convoi attaqué à l'IED -aucune nationalité n'est encore donnée- quand il a été touché par les insurgés. Aucune indication n'a été livré sur le type d'armes des insurgés. Les blessés, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été extraits par l'hélicoptère d'escorte. Le Medevac, lui, n'a plus quitté le sol. L'ISAF, comme souvent, ne donne pas plus de précisions pour l'instant.
Nos photos : décollage sur alerte d'un HH-60H de l'USAF, à Bagram, en août 2008 (crédit : USAF/staff sgt. Samuel Morse). Plus bas, une attaque par IED dans l'est afghan, photographiée par une unité américaine, le road cleaning patrol (RCP) 5 du 951st Sapper de la garde nationale du Wisconsin, qui lutte précisément contre ces engins. La légende qui accompagne ce cliché précise que tout le monde s'en est sorti indemne (crédit : MSgt Chris Haylett/ISAF).
Libellés :
Accident,
Afghanistan,
hélicoptères,
ISAF