Le post précédent est tout simplement le... 500e depuis ce 7 avril où sur ce blog, naissant, on évoquait l'histoire d'une geisha qui intéressait l'EMA. Depuis, il a donc coulé pas mal d'eau sous les posts, et vous êtes nombreux à avoir levé un sourcil, puis deux, sur cette petite terre de défense dans la netosphère. En cause, le bouche à oreille entretenu par le style très décalé de ce blog, la revue de presse du Mindef qui a jugé bon de citer quelques uns de mes papiers, popularisant un pachyderme à jamais éteint. Et, rendez au Pacha ce qui est au Pacha : à Jean-Dominique Merchet, qui a bien voulu évoquer le travail de petit poucet de votre serviteur. Dans une profession où il est de bon ton de piller, rarement de citer.
On me dit souvent : "mais vous n'êtes pas rivaux avec Merchet ?". Mais non : Jean-Do vous annonce le nom du nouveau CEMAA avec une liste impressionnante de nominations, moi je le donne sous forme de rebus.
On ne peut pas déplorer qu'il y ait trop d'informations sur la défense, un monde qui souvent, est aussi en recherche d'information.
En ce sens, ces blogs mettent tout le monde sur un pied d'égalité, pour un accès à l'information totalement gratuit (et sur ce blog, sans la moindre pub). Mettre sur le même pied tout le monde, c'est évidemment extrêmement révolutionnaire, dans un monde où l'information, c'est le pouvoir. L'information a aussi forcément un prix. Donc dès que vous aurez quelques euros en poche, réservez-les de préférence à l'achat de la presse. Le bon sens devrait vous mener à trouver tout seul la plus directement intéressante pour compléter ce blog.
Autre idée révolutionnaire, ce blog maintiendra un service minimum.
Merci à tous et toutes, et pour ceux qui en ont la possibilité, profitez de vos vacances.