lundi 8 juin 2009

L'empennage de l'Airbus retrouvé


L'empennage vertical de l'Airbus d'Air France a été retrouvé par la marine brésilienne, qui a par ailleurs réduit à 16 le nombre de corps retrouvés, après l'avoir annoncé à 17. Tous ont été transférés à bord d'une frégate brésilienne qui doit arriver dans l'archipel de Fernando de Noronha, demain.
Les navires et aéronefs poursuivent ce soir le recueil des débris, qui peut s'avérer d'autant prometteur que traditionnellement, les boîtes noires sont situées dans la queue de l'avion. Le SNA Emeraude, sur lequel on fonde de grands espoirs de localiser les émissions des boîtes noires devrait commencer à opérer dans la zone estimée du crash mercredi. En espérant que l'émetteur n'ait pas été désolidarisé des enregistreurs. Et que ces derniers aient survécu au choc.

Notre photo : En haut, la marine brésilienne récupère l'empennage vertical de l'Airbus (crédits : Marinha do Brasil & Força Aérea Brasileira). En bas, les équipes du Ventôse poursuivent le recueil des débris du vol AF447 (crédit : marine nationale).