On ne mise jamais assez sur la capacité de l'administration de la défense à transgresser elle-même ses propres règles, dans sa paille quotidienne. Un exemple cruel mais illustrant est livré par la liste des unités qui auront droit à la campagne double (1) : dans la liste figurent des unités qui n'existent pas, comme Jehol (le premier nom du GFS créé pour libérer deux journalistes de France 3), TF 32 (son nom actuel). Même le très discret Detrohum a le droit à sa ligne. Et j'en passe...
Comme il ne faut pas non plus pleurer de tout, j'avoue avoir bien ri en lisant dans la liste système interimaire de drone mâle (sic). Rappelons que ce drone, qui n'attend pas sa femelle, est un Medium Altitude Long Endurance (MALE).
(1) le budgétaire a vu large, puisque même ceux qui servent le sas de Paphos sont compris dans la liste si j'ai bien compris... Par contre, je n'ai pas vu trace dans cette liste du groupe aéronaval qui a croisé à plusieurs reprises dans la zone (2001-2002, 2004, 2006, 2007, 2011) ou des frégates qui étaient en OEF, dès 2001, pour éviter une évasion des bandes d'Al Qaeda par la mer.