Ca y est, c'est fini. Nos deux petits sondages ouverts il y a plus de 15 jours ont rendu leur verdict. Sur les 1.346 réponses enregistrées à la question "l'armée française a-t-elle les moyens matériels et humains pour intervenir efficacement en Afghanistan?", une écrasante majorité (1.016 clics soit 75%) a répondu non. On peut supposer que ce scepticisme de combat changera d'avis avec la mise en place de la brigade La Fayette.
Deuxième salve de scepticisme avec notre sondage sur la réforme de la Défense ("va-t-elle dans le bon sens?"). Sur 1.198 votants, on a trouvé 68% qui ne croient pas à l'avenir radieux, et répondent par la négative.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, on constate un engouement à répondre à la dernière de nos interrogations (vous pouvez encore voter), relative à la couverture du conflit afghan par les média français. La claque, à peine étonnante : sur 699 réponses, 89% la trouvaient insuffisante, une tendance acquise dès les premiers jours de mise en ligne de la question.