Les militaires du 13e RDP vont défiler grimés le 14 juillet, pour permettre, explique-t-on aux Invalides, de "respecter leur anonymat". La question ne s'était apparemment pas posée en ces termes quand d'autres membres des forces spéciales, les opérateurs du 1er RPIMa (2009) ou du CPA10 (2008), avaient défilé sur les Champs Elysées.
On ignore si le grimage concernera également le chef de corps, sensé défiler à la tête de ses 132 dragons, si l'on en croit le "programme évolutif" actuellement diffusé.
S'il ne résout pas cette dernière et cruciale question, le guide du journaliste diffusé, lui, par la DICOD, livre ce soir quelques précisions sur le dispositif défilant adopté par le 13e RDP : le chef de corps, le colonel François Pinczon du Sel sera suivi de l'étendard et de sa garde et de deux officiers supérieurs. On trouve ensuite quatre commandants d'unités, correspondant vraisemblablement à autant d'escadrons de recherche, suivis par deux rangs de douze hommes armés de HK416 (et non de HK412 comme l'écrit la DICOD) et huit rangs de douze hommes armés de Famas. Un panachage d'armement étonnant qui peut s'expliquer de plusieurs façons, la plus évidente étant vraisemblablement que chaque homme n'a pas encore vraisemblablement reçu son HK416, au 13e RDP. Ou que la plupart de ceux qui les possèdent déjà sont déployés avec.