Le centre d'administration ministériel des indemnités de déplacement (ou CAMID) est créé à Brest, tandis que le centre de liquidation des factures sera lui installé à Cambrai avec une structure de préfiguration, dès l'été 2011.
Brest a vraisemblablement été choisi pour avoir développé un logiciel d'administration rapide des indemnités de déplacement (FD@ligne), réglés désormais en quinze jours, nous a-t-on assuré à l'EMA. Le centre devrait être totalement opérationnel en 2012.
Ce logiciel a été développé dans le cadre de la BDD de Brest, et est aussi déployé à Marseille, comme ce blog l'avait dévoilé.
Les retards restent cependant très importants, le temps de solder les passifs des derniers mois. Un sous-officier m'expliquait ainsi, courant mars, avoir plus de 600 euros non remboursés, depuis le troisième trimestre 2009.
Les retards persistants seraient aussi liés au fait que les factures sont envoyées groupées, et parfois les délais sont importants, entre deux envois. C'est donc là, le service émetteur, qui est en cause.