Voici le bilan d'activité des moyens aériens, enrichi par rapport à ce que nous diffusions hier soir. Côté armée de l'Air, le Caracal aura recueilli 83 personnes, dont 35 par hélitreuillage. Le deuxième Puma a effectué 10 hélitreuillages, sur les 26 personnes secourues. Le premier Puma ayant quant à lui assisté 30 personnes. 750 kg de fret divers ont par ailleurs été transportés par ces machines. Le Caracal a assuré 8h45 de vol, les deux Puma, respectivement 6h50 et 6h30. L'essentiel des missions, aujourd'hui, était focalisé sur des reconnaissances et des recherches de personnes.
Par ailleurs, et comme nous le subodorions hier, le Dauphin SP (marine) de La Rochelle a lui aussi participé aux opérations de sauvetage, recueillant 16 personnes, dont une femme enceinte. Ce même appareil avait déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, recueilli deux jet-skieurs à proximité de Bayonne.
La gendarmerie a engagé aujourd'hui quatre hélicoptères, dont deux des nouveaux EC135. L'EC135 avait déjà été engagé lors de catastrophes naturelles, l'an dernier, dans le sud-est, sauvant notamment une femme.
D'autres bilans sont attendus dans la journée, de la part des ministère de l'Intérieur et de la Défense. Celui, macabre, des victimes a encore progressé, pour atteindre désormais 51 victimes. Plusieurs personnes restant encore portées disparues.