L'armée de l'Air a consacré "moins de 250.000 euros" à la production de l'émission de Michel Drucker, diffusée mardi dernier. Cette somme, non détaillée, est jugée compatible avec les retombées immédiates (notamment, à l'interne) ou non. A l'EMAA, on constate d'ailleurs que ce coût reste faible par rapport à la dernière campagne de recrutement (1 million d'euros) même s'il est difficile de mettre les chiffres en regard, puisque cette dernière était étalée dans le temps et sur plusieurs supports médias différents.
L'armée de l'Air estime cependant avoir "touché sa cible", à un coût particulièrement faible de la minute, vu la case -le prime time d'une chaîne nationale-.
Cette somme peut couvrir par exemple les déplacements des équipes de tournages, mais aussi les acheminements des personnels pour rallier le plateau, installé à Saint-Dizier, et l'aménagement de ce dernier.
Ce coût serait inférieur à celui de l'émission sur l'armée de Terre, diffusée le 14 juillet, qui avait vu, ensuite, la production de DVD. Le tournage avait été effectué sur le parvis des Invalides.
La marine, elle, n'aurait pas déboursé le moindre euro pour les émissions que Michel Drucker lui a consacré, notamment au porte-avions Charles de Gaulle et à la sous-marinade.