Le constructeur français Nexter a remis le 9 mars une offre au gouvernement suédois, évidemment axée sur le VBCI. L'appel d'offres, qui concerne au moins 113 véhicules (et peut-être autant en option) a rameuté le spécialiste national, Hagglünds (filiale de BAE Systems) avec l'Alligator, le Finlandais Patria, l'Américain GD (avec l'incontournable Piranha) et peut-être ARTEC (Boxer). D'aucuns verront dans l'origine du pack moteur du VBCI un atout de plus pour réussir en Suède. Ce, alors que la France a par ailleurs décidé, en fin d'année, d'acheter 129 VHM en Suède, chez Hagglünds.
Le VBCI cherche toujours son premier succès export, après avoir tenté de s'imposer en Grande-Bretagne. Il est candidat également et au moins en Espagne, ainsi qu'au Canada, où il trouve encore un produit Hagglünds sur sa route, mais sur chenilles, cette fois. Et pour seulement une soixantaine de véhicules à la clé...