Le colonel Benoît Durieux, chef de corps du 2e REI et patron de la TF Dragon en Surobi l'an dernier sera l'invité du point presse du ministère de la Défense, ce jeudi.
C'est le troisième officier revenant d'Afghanistan à se présenter aux questions de la presse, depuis le début de l'année, après le responsable des OMLT, en janvier, et le patron de la TF Mousquetaire, il y a quinze jours (1).
Il est vrai que les journalistes étant interdits de reportages dans les zones opérationnelles en Afghanistan, il y a comme un problème, pour entretenir l'intérêt (déjà faible) du pays pour ce conflit. Et, les lecteurs de ce blog l'auront compris, ce n'est pas à moi que cela pose le plus de problèmes.
(1) J'ose partager avec vous, de manière très informelle, ce rêve fou : entendre un jeudi un pilote de chasse revenant d'Afghanistan, ou le pacha du Nivôse, à son retour d'Atalante. A moins, évidemment, que marins et aviateurs soient interdits de points presse. Ou que l'on ne "nous renvoie sur" une autre maison.