La TF armée par le 21e RIMa portera le nom de "TF Hermès" nous apprend Var-Matin, qui apporte quelques précisions sur son volume. Les marsouins de Fréjus apporteront 530 des 850 membres du groupement tactiques interarmes. Ce qui, incidemment, signifie que le niveau d'effectif a été singulièrement relevé par rapport aux GTIA qui l'ont précédé.
90 marsouins resteront, en outre, en astreinte, en France.
Le + du Mamouth :
Le régiment arme l'OMLT qui mentore le kandak 31, et est, à ce titre, stationné en Helmand, depuis le mois de janvier. Ces deux unités se sont illustrées dans l'opération Moshtarak, et restent déployées dans cette province, alors que ce positionnement était présenté comme "temporaire" par l'EMA.
Rappelons aussi que les marsouins du 21e RIMa avaient figuré parmi les premiers français à arriver en Afghanistan, en novembre 2001, en prenant position à Mazar-e-Sharif. Ils occuperont le même créneau temporel occupé l'an dernier par d'autres marsouins, ceux de la 9e BLBMa. Cinq de ces derniers, tous du 3e RIMa, avaient perdu la vie pendant leur mandat de six mois, ainsi que deux équipiers du 13e RDP.