Plusieurs membres du cabinet Juppé ont été nommés ces dernières heures, par delà les noms que nous avions déjà évoqués le 22 novembre. Charlotte Matringe, transfuge du cabinet précédent, sera en charge des discours du ministre de la Défense (après avoir été conseillère pour les affaires politiques d'Hervé Morin), tandis que Charles Hufnagel devient son conseiller pour la presse. Arrivant d'Asie, cet ancien d'Areva a déjà oeuvré dans ce domaine.
Arnaud de Pellegards devient diplo adjoint, secondant Nicolas Niemtchinow, qui a survécu au changement de ministre.
Adelaïde Barbier s'occupera, elle, des relations avec le parlement qu'elle connaît bien pour avoir été, quatre ans, assistante parlementaire au Sénat, puis conseillère parlementaire au ministère des relations avec le parlement.
Philippe Albiez est chef adjoint du cabinet civil, conseiller pour les affaires parlementaires, et Charles Moreau suivra la mise en oeuvre territoriale de la réforme et le développement durable.
C'est un commissiare-colonel, Thierry-Marc Pineaud, qui sera charge des anciens combattants, du patrimoine culturel et de la mémoire.