Le Topaz, navire des garde-côtes, ramène les pirates et les sept pêcheurs seychellois à Mahé. Les bérets rouges visibles à la poupe sont vraisemblablement des membres de l'unité commando Taraz (crédit : République des Seychelles).
Le gouvernement des Seychelles a livré de nouvelles précisions sur les deux opérations de contre-piraterie qu'il a menées la semaine dernière. Onze pirates figuraient dans l'interception de vendredi, du navire de pêche Faith, détourné quelques heures plus tôt.
Deux pirates ont été blessés dans un échange de coups de feu, lors de la reprise du navire. L'un d'eux est mort samedi soir à bord d'un des deux navires des garde-côtes engagé dans l'opération.
Le gouvernement seychellois a aussi révélé qu'une autre opération avait été menée la semaine dernière, une fois de plus sous la coordination de l'E-3F français de l'armée de l'air. Cinq pirates présumés avaient alors été interpellés en haute mer, à 300 nautiques au sud-ouest de Mahé. Sans que l'on sache les éléments qui les incriminent, ces hommes sont suspectés d'avoir commis deux tentatives d'attaques, le jour précédent.