vendredi 5 novembre 2010

DCI veut s'étendre dans l'externalisation, en France

Défense conseil international fait feu de tout bois, actuellement, pour étendre son offre de services aux armées françaises, après avoir déjà gagné le plus gros contrat d'externalisation dans l'hexagone, avec la vente d'heures de vol d'hélicoptères, à Dax. Selon nos sources, la société de la place Rio de Janeiro réfléchit, entre autres, à proposer à la marine d'externaliser tout une série de formations actuellement assurées en interne par la marine. DCI répond de manière différenciée, selon les sujets. Elle pourrait assurer, par exemple, l'intégralité de la formation des plongeurs de la marine nationale, forte de l'expérience qu'elle a déjà emmagasinée, notamment avec la marine koweitienne, actuellement en formation dans le Var.
Si l'on en croit Defense News, la société a aussi proposé d'externaliser l'ammarinage des jeunes officiers. Par ailleurs, Air&Cosmos révèle ce matin que DCI a aussi proposé d'externaliser la fourniture d'heures de vol d'hélicoptères à Lanvéoc-Poulmic, actuellement assurée par des Alouette III.
Comme c'est déjà le cas à Dax, ce pourraient donc être des EC120 qui seraient amenées à faire la même mission, avec l'avantage d'un coût d'exploitation moindre et d'une avionique de bord plus moderne.