L'association Mer et Universités remettra le 2 décembre son trophée annuel à l'amiral Olivier de Rostolan, PDG d'Aerosto et ancien Alavia, lors des premières rencontres des Corsaires, qui accueilleront, pour l'occasion, Antoine Bouvier, PDG de MBDA, et l'amiral Jacques Launay, inspecteur général des armées-marine (IGAM). LEs deux hommes évoqueront leur expérience du management.
En outre, l'association remettra ce jour-là ses prix. Le premier, "prix jeune" sera attribué à Charlotte Bédino, adjointe au directeur de la division stratégie du Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA) et à Aurélien de Saint Blancard, conseiller du 16e arrondissement de Paris. Le Général d’Armée Aérienne Patrick de Rousiers, Inspecteur Général des Armées-Air et Président de la Commission Armée-Jeunesse, remettra le diplôme à ces jeunes.
Nicolas Dhuicq, député de l’Aube, membre de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale décroche le prix dans la catégorie politique, et le contre-Amiral Henri Bobin, actuel Alavia, le prix "militaire".
Enfin, et dans un net élan d'anticonformisme, M&U honore d'un prix "spécial" le rédacteur de ce blog.