Comme le Premier ministre avant lui, à la mi-octobre, Alain Juppé est à allé à la rencontre de blessés d'Afghanistan, hier, dans un hôpital parisien du service de santé des armées. La visite s'est déroulée à Percy (Clamart-Hauts de Seine), dans la plus grande discrétion, et notamment, comme l'avait fait François Fillon, sans la présence de journalistes. Le ministre de la défense (1) était notamment accompagné du général Elrick Irastorza.
Une trentaine de blessés séjourneraient actuellement dans les HIA, dont plus des deux tiers à Paris.
Les blessés n'ont pas toujours fait l'objet d'autant d'attentions. Une évolution qui s'explique vraisemblablement, entre autres, par leur très nette augmentation cette année, du fait de l'engagement en Afghanistan. Le CEMAT vient d'ailleurs de doubler les effectifs de la cellule d'accueil des blessés de l'armée de terre (CABAT).
(1) par delà l'agenda elliptique diffusé jusqu'à maintenant, on apprend également qu'Alain Juppé a visité le CPCO (mercredi dernier), reçu Gaston Tong Sang, président de la polynésie française, et a également visité les équipes qui confectionnent les paquets de noël du Soldat.