Les retex relatifs au Tigre qui étaient jusqu'alors pieusement placés sous un couvercle, à la demande de l'EMA, vont pouvoir être partiellement portés à la connaissance du public. Et de ses clients potentiels. L'ancien patron de la TF Mousquetaire (le bataillon hélicoptères de Kaboul) doit présenter le bilan, dit-on assez remarquable, de cet appareil, et des autres types (Gazelle, Cougar, Caracal), jeudi prochain, au point presse du ministère de la Défense. Cet officier du 5e RHC devrait notamment évoquer l'incroyable disponibilité du Tigre, qui semble avoir surpris tout le monde.
En quelques semaines, c'est la deuxième fois que l'EMA fait intervenir des officiers de retour du théâtre afghan, au point presse hebdomadaire du ministère de la Défense, après le colonel Martini, des OMLT, le mois dernier.
La TF Mousquetaire regroupe 140 militaires des trois armées, mêmes si les Alatiens sont très largement majoritaires, devant les aviateurs et les marins. Elle emploie onze hélicoptères, contre deux en décembre 2006, et six deux ans plus tard.