vendredi 19 octobre 2012

Louvois : et maintenant, les mecnav (actualisé)

On fêtera bientôt la première année d'armée de terre sous Louvois. Déjà, au début des soucis, les Alatmen avaient été particulièrement concernés par les erreurs, parce que beaucoup étaient alors en opex (Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire) avec le facteur agravant que certains venaient de changer de statut, passant de sous-officier à officier.
Les mauvaises surprises changent de nature, et ce sont désormais les mécaniciens de l'ALAT -mécaniciens navigants et/ou mécaniciens en piste et mécaniciens à l'atelier, selon les problèmes- qui semblent les plus concernés cette fois. Les mécaniciens en piste et les mécaniciens à l'atelier ont vu leur "prime de mise en oeuvre" passer à l'as, avec des pertes de 9 à 17 euros par jour.
Autre souci, qui semble concerner des personnels mécnaiciens du 1er RHC, toutes spécialités confondues, des avances de soldes effectuées à l'époque d'Harmattan et de la Côte d'Ivoire, l'an dernier, ont été récemment ponctionnées deux fois par Louvois. Si bien que des mécaniciens se retrouvent à mi-salaire, ce mois-ci...


(1) on manque de mecnav, si bien qu'ils sont plus opexés que les autres.