La direction générale pour l'armement (DGA) occupe le terrain au salon Milipol, dès mardi, sur un stand de 60 m2 présentant ses technologies en matière de sécurité intérieure. Elle présentera les recherches qu'elles mène actuellement en matière de navigation des minidrones, à travers une approche biomimétique, inspirée de l'oeil de la mouche. Procédant comme la mouche, un minidrone nécessitera une intelligence embarquée moindre.
Aussi exposé un procédé permettant la détection et l'extraction automatique par mot-clé dans des flux média (audio et vidéo), quelle que soit la langue. Par exemple, quand des méchants envoient des invectives à la France sur des sites internet, pour ne citer que cet exemple.
Enfin, un système de reconnaissance propulsé sera aussi dévoilé, dans la lignée de la Spyball que la DGA avait exposé lors de la précédente édition.
Dell présente pour sa part un système d’exploitation destiné aux enquêteurs, déjà déployée en Grande-Bretagne, ainsi qu’un PC durci compact, le XT2XFR, dont la présentation mondiale est intervenue il y a quinze jours.
Sillinger met en avant un hors-bord pourvu d’un nouveau système de gonflage rapide, le 470 UM RD.
Quant à Thales, il présente ses produits en avant-première, ce matin. Entre autres, on devrait trouver la nouvelle gamme de caméras Sophie (ZF et XS) dévoilées à DSEi en septembre dernier, et les nouvelles JVN HELIE (voir notre post de vendredi).
Notre photo : la nouvelle génération de caméras IR Sophie (crédit : Boulaud/Thales)