Après le Camcopter au Bourget, c’est le Air-Robot, minidrone hébergé chez Thales qui va créer le buzz, à Milipol. Des ingénieurs de l’électronicien ont annoncé ce midi la prouesse, qui restera limitée à un vol indoor, et pas en continu. Cet exploit nécessitant déjà un gros volume de paperasse, et sans doute, dans cette bonne France, d’assurance.
Sous ses airs de gadget, l’engin a en fait déjà commencé à faire son trou, particulièrement dans l’offre Thales, où il constitue un des capteurs du système clés-en-mains fourni à la ville de Mexico. Deux systèmes de commandement mobiles comportent chacun deux minidrones.
Le + du Mamouth :
Les drones, les moyens d'écoute électronique, les caméras infrarouges, les superviseurs, les relais de communication : Thales communiquera sur le salon sur son offre globale anti-terroriste. Le chant des sirènes est notamment dirigé vers son voisin de palier, à Milipol : le ministère de l'Intérieur.
L'autre + du Mamouth :
Ce soir, j'étais bien en peine de me faire confirmer la possibilité de vols du drone Idrone, qui avait volé au Bourget, il y a deux ans. La présence de l'engin est cependant belle et bien confirmée. Par contre, au moins un autre drone effectuera des présentations réelles, outdoor, mais loin de Milipol. Hors de la portée visuelle en tout cas...