Le ministre a également passé du temps à découvrir des produits technologiques, comme ce minidrone Novadem (crédit photo : Driss Hadria/Milipol), exposé sur le stand de la Direction générale pour l'armement (DGA). Pascal Zunino, un ancien de polytechnique-Grenoble, a co-créé la société avec un copain d'enfance, qui venait, lui, du CNRS. Leur production ne peut qu'intéresser la police, qui recherche un minidrone capable de vols stationnaires.
par le journaliste Jean-Marc Tanguy - Twitter @Defense137 - 9253 posts depuis avril 2009 - 81,92 millions de pages vues depuis juin 2010.
mercredi 18 novembre 2009
Des hommes et des technos
Grand classique du genre, l'inauguration ce matin du salon Milipol par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Il est toujours intéressant de voir le parcours concocté par l'organisation, le cabinet du ministre, son administration, et... le lobbying des industriels. Dans un parcours mené au pas de course, le ministre a quand même pu croiser d'authentique policiers, en la personne de ceux du RAID, qui avaient participé, fin octobre, au challenge Urban Shield, en Californie. Frédéric Péchenard, dans la caravane, s'est même attardé, goûtant les anecdotes de ses hommes, et de son ami et patron du RAID, Amaury de Hauteclocque. Au moins trois anciens patrons du RAID étaient au salon, aujourd'hui, avec Gérard Zerbi (aujourd'hui à Civipol), Christian Lambert (n°2 de la préfecture de police) et Jean-Louis Fiamenghi (qui pilote le SPHP rénové).