Pas moins de quatre généraux se seront succédé, aujourd'hui, à Reims, pour découvrir l'exercice Reghaïa, organisé par les forces spéciales Air.
Le CEMAA, le commandant des forces aériennes (le général Hugues Hendel) et le patron du COS, le général Frédéric Beth, ont pu s'intégrer quelques dizaines de minutes dans l'exercice, durant la journée, tandis que le commandant de la brigade des forces spéciales terre (BFST), le général Hugues Delort-Laval est attendu ce soir. Les généraux ont notamment pu découvrir un logiciel de modélisation de l'espace, utilisé par le CPA10 pour préparer ses interventions en milieu clos. Le 1er RPIMa utilise aussi un système de ce type.
Le commandant du groupement de forces spéciales, par ailleurs chef du CPA10, a présenté son centre d'opérations, armé en partie par ses propres effectifs.
Reghaïa, qui fait participer toutes les armées fournissant des moyens au COS a basculé depuis la semaine dernière dans la partie live, après quelques jours de force integration training (FIT).