Après les fondamentalistes musulmans et les SDF, le journaliste de TF1, Harry Roselmack veut réaliser son émission "En immersion" en Afghanistan, si l'on en croit le magazine Closer. Sous le titre "Harry Roselmack en Afhanistan", l'hebdomadaire people détaille : "Harry Roselmack suivra un régiment français sur place, même dans les zones les plus dangereuses".
Pour autant que l'info originelle soit fondée, il y a peu de chances qu'on risque une "cible à haute valeur" puisque c'est ainsi qu'on désigne désormais les journalistes, dans des zones dangereuses. Et encore moins, dans "les plus dangereuses". Particulièrement alors que deux journalistes sont déjà séquestrés dans l'est afghan.
Comme ce blog l'a déjà expliqué, les longs formats télévisuels sont assez rares, pour éclairer le citoyen français sur les enjeux de l'engagement français. Le dernier prévu, sur le service public, devait intervenir fin janvier 2010, avant le sommet de Londres : il n'a jamais été diffusé, puisque deux membres de l'équipe "Pièce à conviction", qui effectuaient les tournages de terrain restent prisonniers, en Afghanistan.
Sauf erreur de ma part, TF1 n'a pas consacré de long format à l'engagement français depuis un sujet consacré aux paras du 8e RPIMa : c'était au deuxième semestre 2008...