Les sondages de la semaine ont livré leur verdict. Sur les 1.187 votants (plusieurs réponses étaient possibles), les blogs affirment leur préémnience pour, aujourd'hui, permettre aux répondants de trouver de l'information de défense, devant les magazines spécialisés (54%), la presse quotidienne généraliste (28%) et les magazines institutionnels du ministère de la Défense (24%). A remarquer, pour l'anecdote, que ce sont deux supports gratuits qui tiennent les deux extrêmes de ce classement.
Le sondage sur les horizons professionnels a recueilli, lui, 1.262 réponses, un taux de réponse cependant faible eut égard à la fréquentation quotidienne de ce blog : il est donc très difficile d'établir, à partir de là, la répartition de ceux qui fréquentent ce blog. 463 (37%) s'y affirment civils, ce qui en fait la première catégorie des répondants. On peut y objecter que des civils peuvent être anciens militaires, ou des parents de militaires, notamment ceux en opex.
Directement derrière figurent les ressortissants de l'armée de terre (27%), de l'air (11%), de la marine (6%), des services interarmées et DGA (6%), et de l'industrie de défense (5%).