A part s'échanger des noms d'oiseaux et jouer les uns contre les autres au rugby, Français et Britanniques ont-ils de choses à se dire ? Oui, répondez-vous sur ce blog, avec de gros espoirs en matière de formations des équipages, ou des paras, suggestion que vous avez placé en deuxième position (54%). Même s'il elle n'a pas été placée sur la liste des priorités, par les deux ministres de la défense, lors d'une récente rencontre, à Paris.
Leur sujet-phare, la construction de navire de soutien, emporte votre enthousiasme (58%), très loin devant les autres réponses, les drones (49%, une thématique pas développée à Paris à l'issue de la rencontre Morin-Fox), la mutualisation des flottes de transport et de ravitaillement (48%) et des unités navales communes (13%).
1.097 votes ont été comptabilisés par la machine, une participation donc moyenne comparée aux derniers scrutins. Le sujet intéresse, sans plus.
Depuis hier, un nouveau sujet tourne sur le blog, relatif, cette fois, à la mobilisation d'une association pour défendre la cause des blessés et des morts en Afghanistan, et cette question : iriez-vous battre le pavé pour ces motifs ? Réponse, dans une semaine...