dimanche 10 juillet 2016

Instantanés, à Satory

Le soleil de plomb était à nouveau de sortie, ce matin, à Satory, pour une nouvelle série de répétitions
du demi-défilé à pied. Voici quelques images des coulisses...
Le général responsable du défilé a invité ses homologues présents ce matin sur le command car, pour la revue des troupes à pied. Ici le commandant de l'EOGN, le général Isabelle Guions de Méritens.
Nouveau passage du VLRA, cette fois avec le directeur de la communication de la douane (Serge Pucetti), lui aussi porteur de deux étoiles.
La marine néo-zélandaise a sorti les armes ce matin, ici un Steyr AUG.
Quatre élèves commissaires armées de la promo en cours (Valmy). Deuxième à partir de la droite, une élève issue de Sup de Co, un cursus qui a pris de l'importance au sein de l'école, installée à Salon-de-Provence. A l'issue de son parcours de formation, elle rejoindra l'armée de terre, dans laquelle elle s'est déjà immergée plusieurs semaines.
Le 24e RI, recréé en 2013, est à mi-course de son recrutement, pour atteindre son format final. A peu près sur la courbe, du fait des vocations nées dans la foulée des attentats de 2015. Le régiment a déjà fourni ses premières sections pour Sentinelle. Un tiers de ses réservistes sont des étudiants.

SAS un jour, SAS toujours ! 35 ans après son service militaire au 1er RPIMa, à la 2e compagnie, ce major conserve le patch de la Chimère dans son képi... de réserviste du 24e RI.


PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS SUR TWITTER @defense137.