C'était la dernière fenêtre de tir à priori avant la pause estivale, le JO a craché de nouveaux noms du
rotary de l'été. Au SIAé, Patrick Dufour part pour le contrôle général des armées comme conseiller en mission extraordinaire (pour trois ans), il sera remplacé par le directeur de l'AIA de Bordeaux, Jean Rebert, dont la position avait été évoquée dans un précédent JO, sans l'affectation.
Patrick Dufour croisera au contrôle Paul Fouilland, l'ancien patron des FAS qui lui est reconduit de son côté pour deux ans.
Dans l'armée de l'air, le général Francis Pollet quitte Salon-de-Provenance pour Paris, afin de prendre en charge le rayonnement, les partenariats, les réserves, et les études de l'armée de l'air.
Le gouvernement va avoir deux conseillers pour la défense, en la personne d'Olivier Gourlez de la Motte -qui cède l'aviation terrestre à Michel Grintchenko (remplacé au Liban par l'actuel chef du CFST)- et Bruno Houssay. Chacun récolte, au passage, un étoile supplémentaire.
Du côté des femmes, deux nouveaux officiers généraux, avec Anne Pennacino, directrice régionale du SSA à Brest, et Christine Chaulieu (issue du cadre spécial, a été attachée de défense en Autriche)