Soleil de plomb à Brétigny aussi, les chiens du 132e BCAT (qui défilent aussi à Satory) sont restés au
repos, laissant les maîtres défiler seuls à bord des P4. Faute de vraie panne (1), le défilé motorisé a simulé la panne d'un PPLD, sans incidence sur la tenue de la répétition de l'après-midi.
C'est sur le mur blanc de cet ancien hangar du CEV qu'était projeté, ce soir, le match de football. En temps normal, le hangar ne dispose que de deux téléviseurs, l'un d'eux est visible au fond.
Les SDTI sont sortis de leur boîte, cet après-midi. Ces deux engins sont la composante volante du groupement de recherche multicatpeurs.
SCAR dans le dos, ces pilotes de quads du 1er escadron du 2e RH écoutent les consignes, avant le départ du défilé de l'après-midi. Ces hussards étaient...de Sentinelle (leur deuxième de l'année) : ils ont été extraits pour la durée de la séquence défilé.
Certains commentateurs militaires du jour J sont venus se documenter sur la défilé mécanisé. Ici le colonel Hervé Pierre, de l'EMAT. Ancien chef de corps du 3e RIMa, membre du comité de rédaction d'Inflexions, un homme à suivre, et à écouter, sur France 2, le 14.
15 km/h, pas plus, pas moins ! Comme sur les bases militaires de Kaboul, les militaires français étaient dans l'objectif d'un pistolaser (ici de la police).
Le général Philippe Lesimple, le patron de la 1ère division, et donc, du défilé mécanisé cette année.
Et pourquoi pas de circulateurs dans l'escadron motos qui ouvrent le défilé motorisé ?
Juste avant le module renseignement, les P4 du 132e BCAT, présents dans le défilé motorisé au titre de la 1ère Division. Un des chiens du régiment a reçu la médaille militaire de la protection du territoire, au début du mois.
PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS SUR TWITTER @defense137.
(1) la seule que j'ai vue est celle... d'une moto de circulation, tôt ce matin à Satory.