. Le ministre a dit aux députés de la commission de la défense, hier soir, qu'il s'attendait encore à des combats violents. Les élus, une vingtaine, étaient moins nombreux
que d'habitude : un mercredi soir, à 18h30, il y a en effet moins de monde de disponible qu'à 11h.
. Le mindef confirme nos informations : des matières explosives ont bien été trouvées dans un régiment de la brigade rens, lors d'une fouille qui cherchait initialement des stupéfiants. Mais il ne livre aucun détail, évoquant juste l'ouverture d'une enquête.
. Environ 160 sorties ont été réalisées en une semaine, dont une cinquantaine de chasse. Il n'y aurait eu qu'un seul pickup de détruit, dans les sept derniers jours.
. Six médias seraient actuellement embeddés dans la région de l'Adrar, dont au moins deux télés et une radio. Seuls un quotidien, un hebdo, une télé d'état et une radio privée y avaient eu droit jusqu'à maintenant.
. En réponse aux infos évoquant la revente de rations de l'armée française sur les marchés maliens, l'EMA n'a exclu aucune forme d'explication. Y compris une vente directe du fabricant au Mali. Les forces africaines présentes au Mali ont également reçu du ravitaillement de l'armée française.