Le démantèlement des bases françaises, qui s'accélère en cette fin novembre génère aussi son lot de cessions de matériel, certains sont aussi troqués. Sur la FOB de Naghlu, les deux génératrices ont été cédées aux Américains, qui viennent relever les AT. En contrepartie, les forces américaines ont livrés deux génératrices à Warehouse. Cela évite, incidemment, d'avoir à les ramener par la route de Naghlu, et simplifie la vie des Américains. Le local de l'ordinaire a aussi été cédé aux Américains, mais le contrat d'externalisation français n'a pas été pérennisé. Le chef, un ancien militaire frnaçais, a déjà retrouvé du travail ailleurs...
Autre exemple, du petit mobilier de fabrication locale sera cédé dans quelques jours aux Afghans. Une bonne partie des meubles de la base avancé portent ainsi cette simple étiquette blanche : "cession". Les rapatrier en France serait anti-économique, vu leur faible valeur.
En contrepartie de ses bâtiments aux normes antiroquettes à Kandahar, transmis aux Belges, la France a récupéré des locaux de l'armée belge, sur l'aéroport de Kaboul.
C'est là que l'armée française devrait tenir son dernier carré, avec le transfert des éléments de Warehouse sur l'aéroport, dès l'été prochain.