Les trois Tigre du 5e RHC sont arrivés en Afghanistan sans cocarde. Une absence rarrissime parmi les aéronefs alliés, et particulièrement dans les forces françaises, mais les félins n'arborent pas plus leurs cocardes en France.
Les Gazelle du 1er RHC étaient arrivées en Afghanistan en octobre avec leurs cocardes et leurs marquages armée de Terre (en blanc, sur la poutre), mais leurs tasking nocturne avait conduit, très tôt, à les occulter (1), même s'ils restaient discernables, de près. Seul restait visible le trigramme d'identification.
C'est le cas également pour les Tigre, trigrammés, en noir, BHP, BHO, BHQ. Ce qui signe ces appareils comme figurant parmi les derniers livrés au 5e RHC.
(1) Rappelons que l'autre cas d'occultation en Afghanistan porte sur les croix rouges portées par les Vabsan de l'armée de Terre, qui s'étaient fait cibler, assez rapidement, par les tirs insurgés. Même les sacs medics ne portent plus de signes distinctifs, et sont souvent les mêmes que ceux des fantassins.