Souvent avare des entailles effectuées dans les rangs des djihadistes, l'EMA a néanmoins revendiqué ce matin un chiffre de 130 morts infligés en quelques jours chez l'adversaire. Ce chiffre comprend 90 tués par les Tchadiens, et 40 par les forces françaises.
L'aviation serait responsable d'une bonne partie. Une soixantaine de sorties ont été réalisées en une semaine, mais aucune consommation de feu n'a été dévoilée. L'EMA assure cependant qu'une trentaine de plots logistiques ont été détruits, ainsi qu'une quinzaine de pickup, et un BRDM-2, qui s'ajoute à celui déjà touché par une patrouille de Mirage F1CR en janvier.
Selon cette même source, les combattants actuellement combattus par la France dans l'Adrar appartiennent à Al-Qaeda, ce qui pourrait expliquer leur motivation et leur niveau de détermination. L'EMA constate que ces combattants ont "valorisé" le terrain par des postes de défense, et sans doute, des stocks divers.
1.200 Français, soit un peu moins du tiers des effectifs français au Mali est engagé dans l'Adrar, aux côtés de 800 Tchadiens. Cette zone d'action, dont certains points sont difficiles d'accès, ferait environ 25 kilomètres sur 25, avec des pics culminant à moins de 600 mètres.