Le prochain RAIDS AVIATION est parti à l'imprimeur. On ne change pas une formule qui gagne, ce numéro-ci contient donc deux reportages à l'étranger, en Lituanie avec les personnels du 2/33 "Savoie", et en Norvège, au coeur du Nato Tiger Meet, avec les Tigre français du "Provence" et du "Côte d'Argent".
Deux chefs d'état-major, de l'armée de l'air et de la marine, ont accepté de me confier leurs réflexions sur l'engagement opérationnel de leur armée. Le CEMAA tire les retex de Serval, et l'importance de toutes les composantes de l'armée de l'air, mobilisées dans cette opération inédite. Le CEMM évoque évidemment le rôle de ses ATL-2 au Sahel, et la cohérence d'ensemble que doit garder l'aéronautique navale.
RAIDS AVIATION est aussi fondé sur les témoignages de ceux qui font l'aviation : flash-back avec Jean-Marie Saget, qui fit voler l'Alpha Jet, récit étonnant des deux éjections d'un NOSA de l'armée de l'air, et souvenirs de navigants du 2/61 "Franche-Comté".
Le magazine offre également 15 DVD du film Windfighters à gagner par concours. Rendez-vous sur le Facebook du magazine (RaidsAviation) ou dans le magazine.