Trois mois et demi après le début des opérations en Libye, il va enfin être possible d'entendre un personnel de l'ALAT parler de l'engagement de son arme en Libye (le padre, ça comptait pour du beurre...). Le colonel Pierre Meyer, commandant le GAM depuis le BPC Mistral, ainsi que l'amiral Jean-Baptiste Dupuis, patron de la TF473 doivent en effet intervenir demain pendant le traditionnel point presse du ministère (1), après celle d'un général de l'armée de l'air, jeudi dernier.
Cela nous rappelle que les BPC sont équipés de moyens de transmission ultramodernes, il y a même un local équipé pour les journalistes, mais qui n'a donc pas trop servi, pendant l'opération Harmattan.
(1) petit message personnel : j'avais demandé, il y a une semaine, lors du précédent point presse, qu'on me fournisse les effectifs de services com du ministère et des armées. On me les avait promis, je les ai encore réclamés par mail, je ne les ai toujours pas : voilà, sur une demande simple (quel service ne connaît pas son effectif ?), un bel exemple de réactivité.