J'ai délivré une information ancienne, hier, en écrivant que le 1.33 Belfort faisait partie des décorés du 11-Novembre. Les dronistes de l'armée de l'air devront attendre le tour régional, pour être récompensés de leur effort : c'est le 1.91 Gascogne, un escadron opérant sur Rafale qui a été intégré dans le tiercé du 11 novembre, après d'ultimes changements. Cette unité a démontré sa capacité à effectuer des missions nucléaires -sa mission prioritaire- tout en assurant, par ailleurs, un spectre de missions très large dans Harmattan : allant de la reconnaissance à l'assaut.
Il rejoint dans le tiercé un escadron d'hélicoptères qui ne chôme pas, le 1.67 Pyrénées, et un emblématique escadron de chasse, le 3.3 Ardennes.
D'autres unités de l'armée de l'air, dont le Belfort, mais aussi vraisemblablement, le Bretagne émérite, seront décorés dans les semaines suivantes, la liste de l'armée de l'air comptant une vingtaine d'unités. Comme nous l'écrivions hier, aucune unité des forces spéciales air n'émarge dans cette liste.