La TF Tiger, qui vient juste d'effectuer son TOA, perd son premier soldat, aujourd'hui, avec le légionnaire de 1ère classe Goran Franjkovic, 25 ans, blessé mortellement par un tir d'ALI devant l'entrée de la vallée d'Alasay, ce matin. D'origine serbe, il avait rejoint la Légion en mars 2010. Il est affecté au 2e REG, à l'issue de sa formation au 4e RE, en août suivant.
Il est promu 1ère classe le 1er février 2011, avant que sa compagnie ne soit, le mois suivant, désignée pour l'Afghanistan. Dans le cadre de sa mise en conditions avant projection, il est qualifié pour la fouille opérationnelle complémentaire (FOC) en août. La fouille opérationnelle spécialisée, initiée en 2008, est du niveau brigade, tandisque que la FOC est réalisée au niveau GTIA.
Pour la quatrième année consécutive, le 2e REG fournissait des sections pour le mandat d'hiver,tenu par la 27e BIM : cette année, ces sections sont intégrées dans les SGTIA du BG Tiger.
Le 1ère classe Franjkovic est le deuxième militaire du régiment à périr en Afghanistan : le CBA Benoît Dupin avait été tué en décembre dernier. Déjà, dans la même zone.