jeudi 28 avril 2011

Gland perdu, dérive à changer... (actualisé)

Le 23 avril, un Mirage F1CR du 2.33 Savoie a connu un problème technique lors d'un ravitaillement en vol effectué de jour, au-dessus de l'Afghanistan, vient d'annoncer l'EMA. Le panier de ravitaillement du C-135FR a emporté la perche du F1CR, et le tout a fini dans la dérive du chasseur, qui a dû poser en urgence, mais sans encombre, sur la base aérienne (américaine) de Bagram, avec son ailier.
Ce dernier a redécollé dans la foulée pour le Detchasse de Kandahar. L'appareil endommagé dort par contre à Bagram : il va falloir lui changer la dérive, comme je ne l'avais pas compris ce matin, indiquant qu'il avait redécollé.
Le tanker n'était pas français, mais on ignore à la fois son type et sa nationalité. La plupart des tankers mobilisés en Afghanistan sont américains, mais il arrive également qu'y séjournent des KC-135 asiatiques.