Un nouveau compte-rendu sur vos clics (1), cette fois pour vos explications de l'opposition d'une majorité de la population à accepter des renforcements d'effectifs, en Afghanistan. Pour 42% des 1.536 clics, c'est lié à un "déficit d'explication (s)", mais 22% des cliqueurs estiment que ces Français sont "réalistes". "D'autres motivations" et un "manque d'intérêt pour les Afghans" se partagent, à parité, les 32% de votes restants.
Constatons déjà les premiers enseignements du sondage lancés entretemps, en matière de voeux des militaires, pour 2010. En tête, déjà, une augmentation de la rémunération, suivi par une meilleure rémunération et une faim de considération.
A vos souris !
(1) rappelons que ces sondages ne sont qu'une simple comptabilisation de vos clics, sont anonymes, et n'ont pas d'autre ambition que de faire connaître l'opinion de ceux qui... votent. A ceux qui, à la Défense, me font remarquer que cet outil n'est pas scientifique, comme les "vrais sondages", je leur fais remarquer que je n'ai jamais revendiqué le moindre caractère scientifique à cet exercice. Et que l'outil Google est utilisé, pour les mêmes raisons que moi, par des sites professionnels, dont celui de... l'Elysée.