vendredi 18 mai 2012

Les scénarios d'Eurosatory

Avec le prix respectable du m² qu'ils réclament à leurs exposants, les organisateurs de salon cherchent à renouveler leur offre, d'une édition sur l'autre. Après avoir ouvert un espace thématique aux drones puis un autre consacré au médical, Eurosatory renforce la sienne sur les présentations extérieures, avec, en plus des traditionnelles démonstrations dynamiques, des "scénarios" traduisant la nette montée en puissance de la Homeland Security sur le salon (1). Parmi les trois visibles par les visiteurs, un consacré à la protection d'un secteur (camp militaire ou pipeline) et une autre sur la zone urbaine, un petit village avec ses voitures brûlées -la ressource est quasi disponible sur place...-.
Pour que le visiteur puisse mieux voir, la hauteur des tribunes a été relevée.
Notons que c'est aussi à Villepinte que l'association ECCO (European club of counter trader and offsets)  tiendra sa 4e conférence sur le thème des offsets, un sujet incontournable du moindre contrat d'armement.


(1) déjà en 2010, 30% des exposants disaient avoir des activités dans la sécurité, chiffre qui semble allègrement dépassé en 2012.