A ce stade, la DGSE n'a pas officiellement dévoilé de détails biographiques sur les deux commandos du CPIS tués en Somalie, mais n'exclut pas de le faire, vu le contexte particulier de leur mort, au combat, face aux Shebabs, pour tenter de libérer leur camarade Denis Allex.
L'un d'eux serait un officier sorti du rang, mais "pas un lieutenant" explique-ton à la DGSE. Il pourrait de fait s'agir d'un capitaine, qui a commencé sa carrière militaire dans un régiment para colo où son propre père aurait été lui-même parachutiste.
J'ai également demandé pourquoi ce militaire n'avait pas été, comme le pilote du 4e RHFS hier, honoré aux Invalides. La DGSE devrait en fait, honorer ses morts dans l'intimité du service.
Comme je l'annonçais hier, des personnels de la DGSE étaient cependant présents mercredi sur le pont Alexandre III, puis aux Invalides, pour honorer la mémoire du CBA Damien Boiteux. Des Tigre du 4e RHFS étaient en effet engagés, la semaine dernière, aux côté des commandos du CPIS et des hélicoptères du GAM-56 Vaucluse.