mercredi 23 janvier 2013

Echange standard (ou presque)

Les Mirage F1CR basés à Bamako échangent leur place avec d'autres avions. Les F1CR pourraient ainsi revenir à leur mission d'origine, tandis que les muds feraient leur travail, avec des équipes de ciblage au sol qui bénéficieraient ainsi d'un playtime singulièrement augmenté.
Mais l'autre versant du problème, c'est bien l'optimisation des 12 chasseurs présents dans la zone, et de la difficulté de l'armée de l'air à tenir dans la durée le contrat opérationnel sur les tankers (1). Le dernier volume évoqué pour les tankers était de cinq appareils au Tchad, chiffre assez proche des appareils... présents en France : en intégrant les appareils indisponibles pour maintenance programmée ou panne (le lot commun sur un avion de 40 ans), l'avion des EAU, on arrive assez vite à la totalité de la flotte...


(1) à bout de souffle, le potentiel de ces avions est de plus prioritairement réservé pour la mission nucléaire.