Les chasseurs français ont encore frappé en Libye des véhicules blindés et un important dépôt de munitions, ces dernières 24 heures, signale le bulletin quotidien de l'EMA, sans préciser, toutefois, les appareils à l'origine des frappes, et les munitions utilisées.
On peut imaginer que des véhicules blindés sont ciblés par des AASM et des GBU-12/49, alors qu'un "important dépôt de munitions" peut avoir droit, éventuellement à des munitions plus réactives, comme un ou plusieurs Scalp-EG.
Les chasseurs ont concentré leur activité dans les régions de Zintan et Misrata, sous la couverture d'un E-3F et d'un Hawkeye, et le soutien de quatre ravitailleurs des forces aériennes stratégiques (FAS).
Hier, dix chasseurs ont été engagés dans des opérations distinctes. Les appareils de l'armée de l'air ont rejoint leur base de Solenzara avant 22 heures.
Ce dimanche, les forces aériennes ont mobilisé huit chasseurs. Hier comme aujourd'hui, c'est la marine qui a effectué les missions de reconnaissance.
Le plot crétois a aussi apporté son concours avec une "mission conjointe" franco-qatarie. Ce plot est désormais à son effectif définitif, avec neuf Mirage 2000-5, dont six qataris.