Après le réalisme ou pas des projets de retraits d'Afghanistan, voici un nouveau mini-sondage (anonyme) sur la vision que vous avez des points chauds de 2012. Mis en ligne hier, ce sondage a déjà rassemblée plus de 460 participants. Comme toujours, la tendance se dessine assez vite : sans (vraie) surprise, les cliqueurs du weekend ont placé en tête le Sahel (28%) comme théatre n°1 de l'année, même si, sans surprise, il ne fait pas vraiment parler de lui.
En deuxième position, surprise, c'est le réalisme budgétaire qui fait loi (23% de clics). En troisième, l'Afghanistan a recueilli 21% des clics. 14% estiment que la Corne de l'Afrique aura aussi son rôle à jouer. Iran et Syrie émargent en queue de peloton (respectivement 7 et 5%).
Sans vouloir influencer le scrutin, qui dure jusqu'à la fin de la semaine, je trouve cette tendance assez réaliste, pour ne pas dire, particulièrement très informée.
A vos souris, pour poursuivre le vote !
(un internaute me signale que le vote multiple ne fonctionne pas (le vote simple, si), et je m'en excuse. Je vais aller tirer l'oreille de Blogspot).