Les chasseurs alpins organisent un évènement autour d'une rencontre de rugby, le dimanche 13 mai, à Grenoble, afin de recueillir des fonds, au profit des blessés. L'entraide montagne et Terre Fraternité, qui oeuvrent dans ce sens, seront destinataires de la recette.
La 27e BIM avait déjà organisé une rencontre de ce type, l'an dernier.
Les récents engagements en Afghanistan, et leur cortège de blessés (15 dont 8 graves, rien que sur l'attaque de Gwan) rendent cet évènement particulièrement utile : si le budget de l'Etat règle une partie des dépenses liées aux blessés, rappelons que cela n'englobe pas tous les besoins, cette générosité permettant à la fois et notamment de régler les dépenses de déplacement et d'hébergement des familles des blessés, ou des équipements médicaux ou de la vie courante qui ne sont pas pris en compte par ailleurs.
Grâce à l'aide de l'entraide montagne, et à celle de sociétés mutualistes et d'assurances, 13 familles de blessés du 7e BCA, du 13e BCA et du 132e BCAT ont pu bénéficer les 29 et 30 janvier, d'un weekend détente en Haute-Maurienne.